Psychopraticienne Certifiée

Formée à l'Approche Pearl

Centre de formation à la psychothérapie

07 69 28 08 69

Une séance se déroule en face à face, confortablement installés, nous évoquons ensemble ce qui vous amène en thérapie. Nous établissons un objectif selon vos besoins et vos attentes lors de la première séance. Par le biais du questionnement, j'apprends à vous connaître, à comprendre ce qui vous freine dans votre quotidien. Je vous accompagne à chaque session et apprenons ensemble à vous entendre, vous écouter et repérer vos ressources, celles qui pourront peut-être devenir vos forces, vos alliées dans votre travail.

Chaque séance est unique puisque chaque jour de notre existence l'est. Néanmoins notre travail est le fil rouge, celui qui maintient une unité nécessaire à votre avancée intérieure.

Une séance

Durée d'une séance

Une séance se tient en moyenne sur 45 minutes pouvant parfois aller jusqu'à 55 minutes.

Prix d'une séance

Le tarif d'une séance est de 50 euros

Il est important que vous prépariez votre paiement avant d'entrer en séance.

"Quels types de moyen de paiement?"

 

J'accepte chèques et espèces. Cependant, je préconise un règlement en espèce. En effet, il s'agit d'un rituel essentiel dans la thérapie. Il symbolise l'effort, la responsabilité que vous investissez dans votre travail thérapeutique.

"Une thérapie coûte cher!"

La thérapie est un investissement : j'investis en moi-même.

Elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, sachez que votre mutuelle peut prendre en charge quelques séances sous présentation de factures.

"Et si je n'ai pas les ressources nécessaires pour entamer une thérapie?"

En thérapie, tout peut être évoqué. Nous discutons ensemble de vos possibilités, de vos contraintes, de la fréquence nécessaire de vos séances et trouvons un compromis équitable pour l'un et l'autre. L'équilibre est primordial dans le cadre de la relation thérapeutique, afin que le travail engagé ensemble soit le plus sain et authentique possible.

Durée d'une psychothérapie

On ne peut établir un nombre de séances à l'avance. Chaque personne étant unique, avec son histoire de vie propre, ses ressources, sa différence, son rythme, sa sensibilité, ... L'avancée de la thérapie ne peut être prédite et accélérer le processus individuel d'une personne serait tout au moins inefficace. Cependant, la durée de l'accompagnement peut résulter de la régularité et de la fréquence des séances. Établir un rythme est essentiel à la psychothérapie.

Please reload